A4 (B8) – Activer les informations ODB à partir du MMI

You may also like...

9 Responses

  1. veillon dit :

    Bonjour, je suis intéressé par cette modif, mais j’aurai voulu savoir si cela fonctionne sur une audi A4 de mars 2009.(sans start&stop)

    cordialement.

  2. veillon dit :

    bonjour, je viens de faire cette modif. Par contre j’ai un petit problème. Sur l’écran du compteur je suis broqué sur( KM ) . Je n’est pas la ligne des km sur odb pour pouvoir la mettre sur off. Avez vous une solution? merci

  3. Cyril dit :

    Bonjour, j’ai découvert ce site internet fabuleux il y a quelques jours, j’ai donc acheté le logiciel + cable ross-tech. Tout les tutoriels fonctionnent à merveille sur une Audi A4 B8 2008. Cependant pour activer les informations ODB a partir du MMI je me retrouve avec le même problème que M. Veillon. C’est à dire que l’odb ne retransmet pas les informations provenant du MMI. Sur l’odb no 1 on se retrouve avec les kilométrages effectués dans la journée et impossible d’afficher n’importe quelle autre information.
    En espérant que vous ayez une solution à ce problème, car ce codage était vraiment le plus intéressant pour les véhicules ne disposant pas de cette option.

    En vous remerciant.

    • ankk dit :

      Bonjour,

      Vous ne pouvez activer qu’un choix sur le MMI…
      Désactivez tout les choix, avant d’en sélectionner un seul.

      Cordialement,

      • Cyril dit :

        Merci pour votre réponse, j’ai pourtant tout essayé, lorsque je code « radio » l’option apparaît sur le MMI sans influencer l’odb jusque ici tout est normal. Par contre lorsque je code « instruments » sur l’odb je me retrouve systématiquement avec le kilométrage journalier. Il est à priori impossible de le supprimer même en désactivant toutes les options de ordinateur no1 et ordinateur no2. En activant une seule de ces options rien ne se passe, l’odb ne prend pas en compte les modifications apportées dans le MMI. Peut être que ce véhicule n’est pas compatible ? Ou bien peut être existe il une solution pour supprimer manuellement le kilométrage journalier qui ferait « barrière » au MMI. Si vous avez une solution je me ferais un plaisir de l’essayer.

        Merci encore

        • Niconium dit :

          Bonjour,

          Je suis exactement dans le meme cas que vous. Impossible de choisir une option meme en en activant qu’une seule. C’est toujours le compteur journalier qui prend le dessus, et il y a que ca qui s’affiche.

          Si vous avez trouvé la solution, je suis preneur

  4. kekuick dit :

    Bonjour
    le changement fonctionne parfaitement. Je me rend compte que seulement les changements apportés dans le MMI sur le menu ordinateur 2 sont affichés sur l’ODB.
    Y a til une possibilité d’utilisé depuis le MMI le menu ordinateur 1 ?
    merci encore.

    • ankk dit :

      Bonjour,

      Il faut bien que toutes les valeurs des menus ordinateurs 1 et 2 soient à Off… et activer à On uniquement celle que vous souhaitez voir apparaitre sur l’ODB.

      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.